MEILLEUR TARIF GARANTI

Réservation

Arrivée
nuit(s)
Personne(s)
 Hotel de La Marine

Tourisme Honfleur Etretat

S’arrêter à l’Hôtel La Marine à Tancarville, c’est l’opportunité de ne pas avoir à choisir entre deux Normandie. D’un côté, Etretat, Fécamp et la côte d’Albâtre avec ses falaises spectaculaires, ses valleuses authentiques et sauvages, mais aussi Le Havre, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. De l’autre côté, le bocage et la côte de Grâce, de Honfleur à Cabourg en passant par Deauville ; des stations balnéaires avec de longues plages de sable fin. Mais que vous alliez au Nord ou au Sud, c’est toujours la lumière qui domine et enchante les paysages tout autour de l’estuaire de la Seine.

Tourisme dans le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine.

Du Marais Vernier jusqu’à Rouen en passant par la forêt de Brotonne, c’est une Normandie tout en nuances qui s’offre à vous, celle de Victor Hugo et de sa maison de Villequier, une Normandie spirituelle avec ses Abbayes remarquables : Saint-Wandrille-Rançon et le Bec Hellouin sont encore en activité ; tandis que Jumièges, ruine magnifique accueille l’été des expositions d’art contemporain et bien sûr Saint-Martin de Boscherville et son magnifique jardin.

Randonnée en Normandie.

De falaises vertigineuses en rives bucoliques, de marais en forêt, de bocage en pays de Caux ; les sentiers de Normandie sont nombreux et nous invitent à la rêverie. Ce n’est pas un hasard si les peintres impressionnistes ont posé leurs chevalets en Normandie. N’hésitez pas à pousser les portes du Musée Malraux au Havre ou celle du Musée des Beaux-Arts à Rouen.

Chateau de Tancarville

Chateau de Tancarville

Surplombant la vallée, ce site occupé depuis la Préhistoire a été fortifié au cours des siècles et cache derrière son mur d’enceinte deux châteaux.

Voir le site
Le Canal de Tancarville et le Pont sur la Seine

Le Canal de Tancarville et le Pont sur la Seine

La Seine a longtemps représenté une frontière naturelle : "de l'autre côté de l'eau" disait-on pour évoquer la rive d'en face.La mise en place des bacs puis des ponts a facilité le franchissement du fleuve.
Pour faciliter le trafic fluvial, le canal du Havre à Tancarville a été creusé et au gré des marées, les écluses de Tancarville laissent aller et venir les péniches.

Voir le site
Théâtre Romain de Lillebonne